×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Reconfinement : explorez gratuitement le tombeau du pharaon Ramsès VI depuis chez vous !

By Laura Coll

Reconfinement : explorez gratuitement le tombeau du pharaon Ramsès VI depuis chez vous !

Le (re)confinement, propice à la contemplation ? C’est ce dont a l’ai d’être convaincu le ministère égyptien du tourisme et des monuments, vous offrant l’opportunité envoutante d’explorer gratuitement un tombeau vieux de 3000 ans, celui du pharaon Ramsès VI. Pour aller plus loin, 4 autres lieux fascinants de l’Egypte antique sont eux aussi donnés à voir grâce à de splendides visites virtuelles… On vous dit tout !

La visite virtuelle spectaculaire du tombeau du pharaon Ramsès VI 

Grâce à une modélisation en 3D, le ministère égyptien du tourisme et des monuments offre aux passionnés d’archéologie et curieux une fascinante visite virtuelle du tombeau de Ramsès VI, qui régna sur l’Égypte antique il y a plus de 3000 ans… Situé dans l’allée principale de la vallée des Rois à Louxor, le tombeau s’observe dans les moindres détails. Imaginez-vous être littéralement transporté le long d’un couloir orné d’une infinité de hiéroglyphes et de gravures égyptiennes. C’est désormais possible grâce à cette inspirante visite virtuelle gratuite. «Les murs sont décorés avec de nombreuses inscriptions funèbres qui aident le roi à passer en toute sécurité dans l’au-delà» relate le ministère sur sa page Facebook. À la fin de la visite, le sarcophage de Ramsès VI est donné à voir au sein d’une salle funéraire superbement conservée.

Votre visite du tombeau de Ramsès VI ici 

4 autres lieux de l’Egypte antique en visite virtuelle 

Grâce à ce programme de visites virtuelles aussi pointues que passionnantes, l’Egypte aspire à attirer les touristes au plus grand nombre lorsque la crise sanitaire sera définitivement derrière nous. 4 autres visites virtuelles sont ainsi données à voir à ceux qui désirent s’adonner à l’exploration en ces temps de confinement : le tombeau de la reine Mérésânkh III, vieille de 5000 ans, la mosquée du Sultan-Barquq située au Caire, la synagogue Ben-Ezra ainsi que les peintures du Monastère rouge.