×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Confinement : Envoyez des lettres et dessins en ligne aux personnes isolées

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

envoyer message personnes isolées âgées confinement

Nous voilà reconfinés. Si cette période est anecdotique pour certains, elle est plus difficile pour d’autres. On vous a trouvé un moyen d’aider les personnes seules pendant ce confinement ! 

En plus d’être plus vulnérables aux effets dangereux de la Covid-19, les personnes âgées sont souvent plus isolées que le reste de la population. Avec le confinement, les catégories de personnes déjà plus seules se retrouvent avec beaucoup moins de contacts quotidiens. Mais il y a des solutions. La technologie apporte de merveilleuses solutions à plein de problèmes, si elle est utilisée à bon escient. Une technologie que ne maîtrisent pas toujours les personnes âgées ou isolées. Alors le site 1lettre1sourire.org a simplifié les choses.

Vous écrivez une lettre, envoyez une photo, glissez un petit mot réconfortant… Le site l’imprime, et l’envoie à une des personnes âgées dans les 1 235 établissements inscrits. Quelques minutes de votre journée, mais une attention qui donnera le sourire à quelqu’un pendant toute sa semaine. À vos claviers ! Le confinement, c’est le moment d’être solidaires !