×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Confinement allégé : les commerces autorisés à ouvrir tous les dimanches jusqu’à Noël !

By Laura Coll

confinement allégé commerces autorisés ouvrir tous les dimanches jusqu'à Noël

Hier soir, le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé sur la situation sanitaire. En résulte un confinement dit allégé et une réouverture des commerces dès ce samedi 28 novembre. Autre bonne nouvelle : les commerces sont dès lors autorisés à ouvrir tous les dimanches, et ce jusqu’à Noël…

Ce mercredi 25 novembre 2020, Bruno Le Maire s’est dit favorable à l’ouverture des magasins les dimanches pour la période des fêtes de fin d’année. Au micro de France Inter, le ministre de l’Économie a ainsi confié à quel point cette aide était nécessaire pour les commerçants, afin que ceux-ci puissent « rattraper leur chiffre d’affaire ». 

Rappelant dans un même sens que toutes les réouvertures de magasins devraient se faire dans le respect des nouvelles règles sanitaires, Bruno Le Maire a également évoqué certains ajustements liés au travail dominical « Il faut en discuter évidemment avec les organisations salariales, parce que travailler le dimanche n’est pas anodin. Il faut qu’il y ait des compensations » a t-il détaillé ce matin sur France Inter.