×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Confinement : 5 idées DIY (enfin) originales pour surprendre et gâter vos enfants !

By Laura Coll

Confinement : 5 idées DIY (enfin) originales pour surprendre et gâter vos enfants !

Pendant ce confinement, toutes les activités manuelles y sont passées, sans parler des achats effectués pour divertir vos chers enfants ! Exit les ateliers colliers de pâtes et jouets industriels ! Avec cet article, nous vous livrons aujourd’hui 5 idées DIY originales pour surprendre et gâter les plus petits grâce à VOTRE créativité ! 

1) Coup de coeur : les Kit de tricot WAK pour gâter vos enfants avec des accessoires personnalisés ! 

We Are Knitters

Durant ce confinement ou après, quelle satisfaction que d’offrir à votre enfant, frère, soeur ou neveu adoré un vêtement ou un accessoire fait par vos soins, avec amour ? Pour donner libre cours à votre créativité et gâter nos chères petites têtes blondes, We Are Knitters met à votre disposition les meilleurs kits de tricot pour enfants et bébés disponibles sur le marché. Douces et délicates, toutes les fibres fournies sont 100% naturelles, vous permettant de réaliser des peluches, pulls, écharpes, couvertures ou chaussons tous doux ! De quoi enfin vous initier au tricot de manière ludique et de sacrément gâter les enfants !

Vos super kits de tricot pour enfants et bébés ici 

2) Imprimer aux enfants un kit d’origamis pour créer leur propre ville !

Fosters + Partners

À l’initiative de Foster + Partners, l’un des plus grands cabinets d’architectes du Royaume-Uni, l’opération #ArchitectureFromHome propose aux enfants de 2 à 12 ans d’imaginer et de construire leur propre ville grâce à des modèles d’origamis téléchargeables gratuitement. Pour accompagner les enfants dans la création de leur ville, téléchargez les éléments ici puis imprimez-les avant de vous lancer dans cette folle création des plus ludiques ! Une activité qui ne manquera pas de surprendre petits et grands enfants !

3) Des pots à crayon récup’ Super Héros pour pimper la créativité des enfants !

Creavea.com

Durant cette période de confinement, le temps des devoirs à la maison est quelque peu laborieux ? Offrez à vos enfants un peu de fantaisie à déposer sur leur bureau. Pour donner une seconde vie à une bouteille en plastique, transformez-là en pots à crayons Super-Héros et inspirez vos petites têtes blondes de la plus ludique des façons ! Votre tutoriel ici !

4) Surprendre les enfants avec un Menu 100 % Disney ! 

Disneyland Paris à la maison

Et si vous profitiez du confinement pour cuisiner en famille avec Disney ? Envie de réaliser une entrée de chef ? Le mille-feuilles de banane plantain du Captain Jack’s vous transportera au restaurant des Pirates de Disneyland. Une entrée végan qui fera la joie de vos petits moussaillons ! À la suite du menu, cap sur la Norvège avec la Reine des Neiges. Simple, équilibrée et savoureuse, la recette des lentilles corail du restaurant Inventions à Disneyland Paris ravira petits et grands. Pour une douceur sucrée inspirée par le parc d’attraction préféré des français, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’élaboration de la Pavlova Sven Craquante du Silver Spur Steakhouse encore et toujours inspirée du paradis blanc d’Elsa, Olga et Olaf… À découvrir ici. 

5) Création d’une carte météo en feutrine !

Creavea.com

En ce moment, la météo semble nous jouer des tours ! À l’heure du bulletin météo chaque soir, vos enfants s’amusent devant l’écran, s’improvisant météorologues ? Et pourquoi pas les surprendre avec la création d’une carte météo en feutrine ? Cerise sur le gâteau, vous pourrez réaliser cet accessoire ludique et original ensemble, pour un joli moment de partage ! Le tuto complet ici.