Devenues un véritable pan du patrimoine parisien au fil du temps, les plaques de rue, au-delà de nous permettre de nous repérer, embellissent les artères de la capitale de leur emblématique teinte bleue et verte. Seulement voilà, l’épreuve du temps et parfois, le vandalisme, viennent abimer ou tout simplement faire disparaître ces symboles. Mais pour palier cette situation, la ville de Paris fait appel à vous ! On vous explique tout.
Les plaques de rue à l’honneur grâce à un jeu concours pour les Parisiens
Face au problème grandissant des plaques de rue qui disparaissent, la Mairie contre-attaque de façon ludique en demandant de l’aide aux Parisiens. Jusqu’au 4 février prochain, le concours « À vos plaques, prêts, partez », lancé par l’adjoint à la maire David Belliard, vous permettra de recenser les plaques de rue manquantes ou abimées. À la clé ? Une petite récompense personnalisée qui vaut le détour !
Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous dans l’application Dans Ma Rue, lancée dans le but de signaler « les anomalies dans l’espace public ». Il suffit ensuite de repérer le plus de plaques défectueuses ou manquantes possibles et de les signaler dans l’application. Celui ou celle qui aura recensé le plus d’objets à la fin, se verra offrir une plaque personnalisée ! Un vrai objet collector unique qui viendra récompenser votre belle action. À noter également que deux plaques supplémentaires seront offertes à deux participants aléatoires, alors il est temps de tenter sa chance !
À lire également : Une géniale exposition de street art sur les plaques de rues va ouvrir ses portes à Paris