Comme le veut la tradition, le 21 juin sera une nouvelle fois l’occasion de danser à Paris, grâce au retour en fanfare de la Fête de la Musique. Et parmi les (très) nombreuses activités à faire le jour J, on retient ce joli concert poétique mettant la musique japonaise traditionnelle à l’honneur. Orchestré sur la place de Kyoto, devant la maison du Japon, « Bienvenue à Miyako-Jima » vous plongera dans l’univers du pays du soleil levant et plus précisément dans celui des îles d’Okinawa.
La musique japonaise à l’honneur grâce à un concert traditionnel gratuit
Chaque année, tout Paris se met au diapason et célèbre la Fête de la musique. Si 2024 avait été synonyme de concerts gratuits, shows de danse et autres open-airs, 2025 sera aussi l’année de jolis évènements musicaux en tout genre. Et parmi toutes les surprises à venir, c’est un évènement au parfum d’orient qui a retenu notre attention. Le rendez-vous est donné sur la place de Kyoto pour assister à « Bienvenue à Miyako-Jima ».
Le 21 juin, à partir de 18 heures, Paris Sanshin Club s’associera au groupe folklorique Yui no Ne pour nous proposer un concert traditionnel venu des îles d’Okinawa. Grâce à la voix de la chanteuse Miwa Yonashiro et à la maestria des musiciens l’accompagnant, c’est un véritable voyage musical qui s’opèrera juste devant la Maison du Japon. Un spectacle d’une heure qui mêlera chant, danses traditionnelles et folklore authentiques, le tout, en étant totalement gratuit !
Si tous les arrondissements de Paris seront en fête le 21 juin, profitez d’une sortie hors des sentiers battus comme celle-ci. Et si vous êtes amoureux de la culture nippone, ce concert hors du commun s’annonce d’ores et déjà immanquable.
Bienvenue à Miyako-Jima – Le 21 juin 2025 à 18h – Place de Kyoto, 75015