Comment redécouvrir la magie de vos films préférés ? En allant voir le spectacle !

grease_Photo credit Paul Coltas_parissecret
Vous les connaissez par cœur ? Il y a toujours une façon de les redécouvrir… vos films cultes en spectacle, c’est ici !

Mon film préféré il y a quelques années, c’était Persepolis. Je ne compte même plus le nombre de fois que je l’ai vu. Ma mère, elle, parle avec émotion des comédies musicales américaines : Grease, HairSpray… Mon père connait toutes les chansons du Livre de la jungle et mon frère toutes les répliques « cultes » des blockbusters à 6 ou 7 volets avec courses poursuites et coups de feu. Bref, on a tous quelques films qui ont bercés notre enfance, rythmés notre adolescence et bouleversés notre âge adulte…

Seulement bon, quand on les a vu 1000 fois et/ou quand ils ont un peu vieilli (j’ai regardé Love Actually avant Noël, je peux vous dire que ça m’a fait un choc), on ne les aime plus de la même manière. Comment redécouvrir ces histoires que vous connaissez absolument par cœur sans être déçu de la tournure des choses ?

La solution est… Le spectacle ! On vous en propose quelques-uns pour recréer un peu de magie dans ces histoires vues et revues !

Grease

On ne saurait même pas dire qui de Grease le film ou Grease la comédie musicale a été le plus grand succès. Adapté par par Jim Jacobs et Warren Casey en 1972 le spectacle a reçu 7 Tony Awards et a été produit des milliers de fois. L’histoire, vous la connaissez par cœur : c’est celle de Sandy et Danny à la Rydell High School, entre groupes d’amis, rivalités adolescentes, styles et réputations.

Pour faire une résa, c’est là !

Les Choristes

Réécoutez vos chansons préférées en live avec le spectacle Les Choristes, qui revient aux Folies Bergères après une tournée nationale triomphale. Et franchement, même si en film c’est bien, une chorale en vrai, c’est mieux !

Votre comédie musicale frenchy, c’est ici !

Bodyguard

Le film d’amour Bodyguard se transforme et s’adapte pour devenir Bodyguard, Le Musical. Vous doutez ? Vous ne devriez pas : le spectacle a déjà remporté de nombreux prix à Londres et ameuté des milliers de spectateurs ! Bodyguard est une transposition scénique captivante menée par 35 artistes chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens. Le frisson du film sur scène et seize tubes inoubliables interprétés en live, les dialogues en français et les chansons en anglais !

Le spectacle amour glamour de l’année se réserve ici !

Fast and furious

Si vous aimez les courses poursuites de Fast and Furious, ce show de 2 heures de performances de conduite ultra précises et tout récemment chorégraphiées défiant les limites physiques du monde des cascades, vous donnera un max d’adrénaline. Avec une mise en scène des voitures et des villes les plus populaires de la saga, le spectacle fait voyager son audience à travers les scènes clés du films grâce à la projection 3D et le mapping. Bref, une immersion totale dans un monde de voiture et de testostérone !

Les trucs que vous n’oseriez jamais faire vous même, c’est ici !

Le Livre de la Jungle

Parce que ses chansons sont magiques et que le remake en 3D était pas terrible, on vous recommande le joli spectacle du Théâtre des Variétés. Redécouvrez le voyage initiatique de Mowgli, le « petit d’homme », qui grandit dans la jungle, apprenant les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature. Un parcours musical et écologique créé pour les petits comme pour les grands.

Plus d’info là !

Games of Thrones

Impossible de revoir toute la série sans vous condamner à des semaines d’isolement social. Et puis de toute façon, vous ne découvririez rien de nouveau ! Par contre, avec l’expérience immersive musicale et visuelle Game of Thrones en concert, vous pourrez vous plongez dans l’univers des Sept Royaumes d’une manière inédite et inoubliable. C’est one shot, le samedi 12 mai 2018 à l’Accorhotels Arena.

Plus d’infos ici !

Hairspray

Redécouvrez les choucroutes colorées des américaines de l’époque dans une comédie qui dénonce le racisme. Hairspray se passe à Baltimore (où est né le hipster, pour votre information) en 1962. Tracy Turnblad, jeune fille enrobée à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show. Une fois entrée dans l’univers du show-biz, elle se rend vite compte de la ségrégation et décide de manifester pour l’intégration des “Noirs” et des “gros”… au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de “Miss Hairspray”.

Vos places par là !

Photo de bannière : Paul Coltas

En collaboration avec Fever

(Visited 100 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Plaisir coupable : 16 endroits où prendre les plus belles photos de couples

On sait que Paris est la capitale de l’amour, c’est donc l’endroit rêvé pour prendre des photos en ...

Karaoké géant à la Villette ce soir !

La Villette accueille ce soir un karaoké géant organisé par Arte ! Tous les styles musicaux seront au ...

Un voyage olfactif inédit au Musée du Parfum Fragonnard

Connaissez-vous la maison Fragonard ? Née à Grasse, la ville du parfum, elle est aujourd’hui l’une des plus ...