×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Combien coûte un appartement à votre adresse ? Une carte montre les prix de l’immobilier à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Combien coûte un appartement à votre adresse ? Une carte montre les prix de l’immobilier à Paris !

Vous êtes-vous déjà demandé combien coûtait l’appartement que vous louez ? Ou peut-être cherchez-vous à sonder le marché pour estimer au mieux le prix de votre bien ? Grâce à l’application DVF, c’est désormais possible ! 

Demande de Valeur Foncière. C’est ce qui cache derrière l’acronyme DVF, une application en ligne du gouvernement qui vous permet d’explorer la France et de visualiser les prix des biens immobiliers vendus à travers le pays, précisément à chaque adresse. C’est la Direction Générale des Finances Publiques qui a développé cet outil, qui vous permettra de voir toutes les ventes de biens réalisées sur les 5 dernières années, où vous voulez. Si le prix affiché n’inclut ni les frais d’agence éventuels ni les frais de notaire, les chiffres affichés donnent quand même une bonne idée de la situation immobilière de votre environnement direct.

Pour naviguer sur cette carte interactive, il suffit de se déplacer et zoomer à l’endroit désiré, ou bien de chercher directement votre département, commune et zone cadastrale pour obtenir les résultats. Par exemple, on peut y découvrir qu’un appartement de 78 m² quai de Bourbon, sur l’Île Saint-Louis coûte la modique somme d’1,7 million d’euros, si l’on en croit une vente du 12 juillet 2018. Vous pouvez aussi explorer les locaux commerciaux, pour découvrir qu’un local de 225 m² sur les Champs-Élysées vous coûtera un billet de 2,25 millions d’euros. Toujours plus rentable qu’un « studio » de 5 m² à 72 000 euros.