
Emblème du faste parisien, la Place Vendôme accueille en ce moment-même l’Écrin du 12 Vendôme, fruit d’une association insolite entre la maison Chaumet et le coffee shop Noir. Un cadre plus que majestueux pour ce comptoir à café et à pâtisseries dans lequel on peut s’offrir une petite halte gourmande et réconfortante !
Pause gourmandise sur la Place Vendôme
Entre les marchés de Noël, les illuminations et autres décorations, les fêtes sont célébrées comme il se doit aux quatre coins de la capitale… Au cœur de la ville, sur la Place Vendôme où les lumières sont déjà reines, s’est donc installé un agréable coffee-shop éphémère… Tout le mois de décembre durant, il sera possible de s’y arrêter pour reprendre des forces ou bien se faire plaisir ! L’Écrin 12 Vendôme, nommé ainsi en référence à l’adresse presque mythique de la maison Chaumet, est opéré par la maestria des baristas de Noir Coffee Shop, torréfacteurs du Marché Dauphine des Puces de Saint-Ouen.
Voir cette publication sur Instagram
Au comptoir de ce magnifique petit écrin bleu nuit, on peut alors s’offrir de bons cafés locaux, de savoureuses pâtisseries ou encore les créations originales du coffee-shop Noir. Idéal pour faire un break lors d’une balade dans le Triangle d’Or de Paris. Au-delà d’être gourmande, cette pause sera au passage caritative, puisque 10% des revenus seront reversés à l’association Women in Coffee !
De passage dans le 1er ? Vous avez jusqu’au 31 décembre pour découvrir ce spot éphémère ?
L’Écrin du 12 Vendôme – 12, place Vendôme, 75001 – Jusqu’au 31 décembre 2022