Cinq bibliothèques parisiennes ouvriront le dimanche à partir de 2019

Plus de bibliothèques ouvriront le dimanche dès l’année prochaine à Paris ! Une très bonne nouvelle pour tous les étudiants en mal d’espace pour travailler.

Les ministères de la culture et de l’enseignement supérieur ont débloqué 1,6 million pour offrir 2000 à 3000 places de travail en plus aux étudiants, au moins 10 dimanches dans l’année. Bon, ce n’est pas encore tous les dimanches, mais c’est déjà un bon pas en avant !

Aujourd’hui, les 550 000 étudiants parisiens n’ont accès qu’à un seul et unique site le dimanche : la bibliothèque de Chochin, ouverte à seulement une poignée d’étudiants de l’université Paris-Descartes.

Les bibliothèques ouvriront en période de révisions et d’examen pour aider les étudiants en mal d’espace pour travailler. « Les périodes de révision sont des moments qui peuvent être stressants pour les étudiants. Le gouvernement souhaite donc accompagner et favoriser l’accès de tous à des lieux calmes, ouverts et documentés, tous les jours de la semaine, et prioritairement lors de moments importants, comme les examens », explique Frédérique Vidal dans ce communiqué.

Info : Le Monde ; Photo : Marie-Lan Nguyen

(Visited 247 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

On cherche un vidéaste pour rejoindre l’équipe de Paris Secret !

Tu veux travailler dans une ambiance jeune, fun et dynamique, pour une start-up qui grandit à vitesse grand ...

La SPA annule le Noël des animaux qui devait avoir lieu ce week-end

“ANNULATION DU NOËL DES ANIMAUX À PARIS LES 8 ET 9 DÉCEMBRE” indique le site officiel. “À la ...

La galette qui pulvérise des records d’originalité

Avouez qu’une galette comme ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ! Découvrez la ...