×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Cinéma : Le film « Dune » sortira en France en septembre, un mois avant les Etats-Unis !

By Charley Zaragoza

dune cinéma sortie france septembre 2021 film

L’un des films les plus attendus de l’année, décalé maintes fois à cause de la fermeture des cinémas, a enfin une date fixée : le 15 septembre 2021. Plus d’un mois avant les États-Unis. 

Vous souvenez-vous du sentiment de supériorité cinématographique que nous avons ressenti en 2019, lorsque le dernier volet des aventures des Avengers, Endgame, était sorti en France avant les États-Unis ? Nous sommes à quelques mois de le ressentir à nouveau.  Dune, l’adaptation tant attendue du roman légendaire de Frank Hebert au cinéma pour la deuxième fois après l’échec de David Lynch en 1984, sortira en France plus d’un mois avant les USA. En effet, le studio de cinéma Warner Bros a confirmé sur Twitter que la France pourra voir le film à partir du 15 septembre 2021, tandis que les Américains devront attendre le 22 octobre suivant. Ceux qui devront prendre leur mal en patience et esquiver les spoilers pendant que les autres peuvent confortablement naviguer sur les réseaux sociaux, ce seront les Américains cette fois !

Pour cette revisite du roman mythique de science-fiction, c’est le réalisateur Denis Villeneuve qui s’attelle à la lourde charge, après son succès avec Blade Runner 2049. Le film au casting incroyable réunira Timothée Chalamet en tête d’affiche, aux côtés de Rebecca Ferguson, Charlotte Rampling, Zendaya, Josh Brolin, Oscar Isaac et Jason Momoa.

En attendant la sortie, retrouvez tous bons plans cinéma ici, et la bande-annonce :

Photo de couverture : Warner Bros. France.