×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Cinéma : Deux rues de Montmartre restent plongées en 1942 pour un tournage !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Cinéma : Deux rues de Montmartre restent plongées en 1942 pour un tournage !

Le tournage d’un film avait transformé deux rues du quartier de Montmartre en véritable machine à remonter le temps. Figé par le confinement, ce décor n’en a maintenant plus pour longtemps

À partir du lundi 11 mai, tous les déplacements de plus de 100 kilomètres sont interdits, sauf motif impérieux. Mais rien n’interdit un déplacement dans le temps… Près de 80 ans en arrière, ça vous dit ? En plein cœur de Montmartre, les rues Berthe et Androuet se retrouvent à nouveau témoins du passé.

Pour les besoins du film Adieu Monsieur Haffmann, adaptation de la pièce de théâtre acclamée du même nom, panneaux en allemand et affiches de propagande viennent donner à Paris un air de 1942. Vitrines anciennes montées, tracts d’époque… Le décor planté est bluffant.

© Naïs Bessaih

Le tournage du film de Fred Cavayé, qui devait se tenir du 2 au 27 mars, a été interrompu par le confinement. Seule une semaine sur les trois prévues a été exploitée, ce qui veut dire qu’il reste environ 2 semaines à ce décor avant de quitter Montmartre.

Foncez si vous voulez découvrir ce musée à ciel ouvert !
© Christophe Airaud
© Christophe Airaud

Photo de couverture : © Christophe Airaud.