×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Cinéma : Des sorties de films attendus encore décalées à cause du COVID-19 !

By Charley Zaragoza

Cinéma : Des sorties de films attendus encore décalées à cause du COVID-19 !

Au début de l’épidémie de COVID-19, la grande majorité des films attendus pour 2020 avaient été décalés. Disney décale à nouveau ses sorties, alors que l’épidémie empire un peu partout dans le monde. 

Si les cinémas ont rouvert en France, il va falloir attendre en ce qui concerne les blockbusters hollywoodiens. Avec les signes clairs d’une deuxième vague de la pandémie de coronavirus à travers le monde, les sorties de plusieurs films très attendus vont être décalés une deuxième fois. Le remake en live-action de Mulan, déjà décalé deux fois, est à nouveau reporté. Disney a d’ailleurs préféré annoncer que les sorties futures des nouveaux volets de Star Wars reculeraient chacun d’un an, tout comme Avatar 2. Celui-ci sortira donc en 2022, tandis que « Star Wars 10 » sortira en 2023. Disney avait aussi préféré annoncer décaler son calendrier de sortie de plus d’une dizaine de films Marvel, dont Black Widow attendu pour 2020. Soul, le dernier Disney-Pixar, a été reporté en novembre (pour l’instant).

Mais d’autres films ont aussi été reportés. Le très attendu Tenet, le dernier long-métrage de Christopher Nolan, voit sa sortie décalée à une date inconnue. Le réalisateur Wes Anderson et son dernier film « The French Dispatch » ont aussi été mis sur la touche. Faute de films éligibles, les Oscars 2021 ont même été reculés de deux mois en attendant les nouvelles sorties. Pour qu’un film aie un succès optimal au box-office, il faut qu’il sorte au même moment de partout dans le monde. Avec plusieurs régions actuellement atteintes d’une reprise de l’épidémie, l’année 2020 semble être sur la bonne voie pour devenir une des pires années du cinéma mondial.