×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Cimat : Ce weekend chaud a marqué un record de température à Paris depuis 60 ans !

By Charley Zaragoza

paris record de chaleur weekend soleil février météo

La barre des 20°C a été atteinte à Paris ce dimanche 21 février, dans un weekend particulièrement printanier. C’est la première fois depuis 1958 que cette température est atteinte aussi tôt dans l’année ! 

Ce weekend des 20 et 21 février était particulièrement agréable, et a vu la plupart des Parisiens se balader dans les rues de la capitale, s’asseoir dans les parcs de la ville, et profiter du soleil. Cet avant-goût du printemps était le bienvenu, après plusieurs jours de pluie. Mais ce weekend a été bien plus printanier qu’on ne le pense ! En effet, les températures maximales ont atteint 19,4 °C dans Paris intra-muros, et 20,2° C dans le 94, à Joinville-le-Pont. C’est la première fois de l’année 2021 que la barre des 20° C est franchie en région parisienne. Mais surtout, c’est la première fois depuis 1958 que cette température est atteinte aussi tôt dans l’année ! Le 15 février 1958, il avait fait 20,1° C dans Paris.

Alors que l’année 2020 était la plus ensoleillée à Paris depuis 1959, et que l’année dernière a été définie comme la plus chaude jamais enregistrée dans la capitale (et sur Terre en général), nul doute qu’il va falloir s’habituer à voir des températures similaires plus souvent à Paris. D’ailleurs, un site a tenté de prédire à quoi ressemblera le climat des grandes villes mondiales en 2050. Paris aura des airs d’Australie, avec des températures estivales 6° C plus chaudes qu’actuellement, et des hivers 2,3° C moins froids qu’aujourd’hui.