×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Chœur de Paris : Des concerts d’exception à l’Église de la Sainte-Trinité à Paris !

By Charley Zaragoza

église trinité paris choeur de paris concerts musique classique bach

L’une des plus belles églises parisiennes accueille des concerts parmi les plus beaux de la capitale. Une alliance majestueuse, à découvrir dès le mois de juin à Paris. Le Chœur de Paris interprétera la Passion selon Saint Matthieu de Bach les 25 et 26 juin prochains. 

🎫 Réservez vos places ici dès maintenant !

Souvent oubliée derrière les autres grands édifices religieux parisiens, l’église de la Sainte Trinité est pourtant un chef-d’œuvre de beauté d’inspiration de la Renaissance italienne. Avec l’un des plus hauts clochers de la capitale, l’église de la Trinité est l’une des plus imposantes, et a été édifiée lors des transformations du baron Haussmann. Mais c’est à l’intérieur que la beauté du lieu vous subjuguera : son chœur surélevé, un fait rare, repose sur dix grandes colonnes représentant les Dix Commandements. Une salle aussi chargée d’histoire musicale, puisque les obsèques des compositeurs G. Rossini, H. Berlioz et G. Bizet s’y sont tenues. C’est dans ce lieu d’exception que sera interprété un monument de la musique classique : la Passion selon Saint Matthieu de Bach.

église trinité paris choeur de paris concerts musique classique bach haussmann

Avec la Messe en si, elle se hisse non seulement au sommet de l’œuvre de Bach mais aussi au sommet du répertoire musical de tous les temps. Un double chœur viendra renforcer la puissance dramatique de l’œuvre, le Chœur de Paris étant accompagné du Chœur de la Trinité pour ces concerts exceptionnels. Avec l’Orchestre les Muses Galantes, des émotions intenses vont vous traverser pendant ce moment hors du temps : profondeur, intériorité, beauté, le sacré, des sentiments complexes qui ne laissent personne indifférent.

Concerts
Le Choeur de Paris : Bach, La Passion selon Saint Matthieu
25 juin 2021
Le Choeur de Paris : Bach, La Passion selon Saint Matthieu
26 juin 2021

Photo de couverture : Église de la Sainte-Trinité