×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Chocolat fondu, bar à mousse au chocolat… 5 spots orgasmiques consacrés au chocolat à Paris !

By Laura Coll

Chocolat fondu, bar à mousse au chocolat… 5 spots orgasmiques consacrés au chocolat à Paris !

Dur, tendre, craquant, fondant, corsé, doux, surprenant… On adore mater ses tablettes saillantes, on se délecte de sa volupté, on adore le croquer à pleines dents, le laisser fondre sous la langue et s’en lécher les babines… Ah le chocolat… (oui, le chocolat, vous vous attendiez à quoi ?) Il est notre réconfort favori, notre valeur sûre en cas de coup de blues et résolument notre gourmandise préférée. Ce n’est donc pas pour rien que « Theobroma », l’appellation scientifique du cacao signifie « nourriture des dieux ». Le chocolat, un plaisir coupable ? Certainement pas. Chez Paris Secret, en vrais chocolat addicts qui se respectent, nous sommes partis à la recherche de 5 spots littéralement consacrés au chocolat à Paris. Vous aussi vous en avez d’ores et déjà l’eau à la bouche?

1) Le spot le plus gourmand-croquant : la Chocolaterie Cyril Lignac – Paul Bert 

« On veut du croquant et du gourmand » Ok Cyril, il en va de même pour ton chocolat ! Cyril Lignac aurait-il trop regardé « Charlie et la chocolaterie » ? En tous cas, La Chocolaterie, c’est le nom que ce dernier a donné à ce lieu de vie entièrement dédié au cacao dans le 11e arrondissement de Paris. Tablettes de chocolat, muffins, cookies, pâte à tartiner, pâtisseries fines, chocolat chaud, oursons en guimauve de notre enfance… Les délices cacaotés de Cyril ? C’est 100% gourmand-croquant !

📍25 Rue Chanzy, 75011 Paris

2) Le spot le plus orgasmique : Le bar à chocolat fondu Hoct and Loca 

Hoct and Loca se décrit comme un lieu « d’expériences chocolat ». Véritable havre de gourmandise parisien, dans ce bar à chocolat fondu, le plaisir cacaoté se décline à toutes les sauces. Préparé devant les clients et fondu à 32 degrés pour dévoiler toutes ses saveurs, chez Hoct and Loca, le chocolat se déguste de mille manières. Particulièrement convoité pour ses glaces enrobées de chocolat cristallisé, ce spot parisien vous propose de goûter à de délicieuses gaufres, mousses au chocolat, fraises enrobées ou fondues au chocolat… #filetdebaveaucoindelabouche 

📍99 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

3) Le temple de la mousse choco : Chocolat-Chapon : un véritable bar à mousse au chocolat en plein Paris ! 

« Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice! » Si comme le petit garçon espiègle de la publicité ChocoSuisse paré d’une jolie moustache sucrée, vous êtes un fan invétéré de mousse et qui plus est au chocolat, ce spot est fait pour vous. Dans le 11e arrondissement chez Chapon-Chocolatier, un véritable bar à mousse au chocolat vous tend les bras et vous pousse littéralement à la tentation. Sur place ou à emporter, en pots de 150 ou 400 grammes mais aussi dans un cornet en carton de 100g pour pouvoir la déguster tout de suite… à vous de choisir! Et comme dirait Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder… 

📍69 Rue du Bac, 75007 Paris

4) Le meilleur chocolat chaud de Paris au Chocolate Bar(re) par l’artisan chocolatier Jean-Paul Hévin 

Artisan chocolatier et chef pâtissier français depuis plus de 30 ans, Jean-Paul Hévin, élu meilleur ouvrier de France en 1986 n’a de cesse de subjuguer les papilles des amoureux du chocolat. S’il est évidemment un excellent chocolatier, il détient aussi le secret du meilleur chocolat chaud de Paris. Pour cela, rendez-vous au Chocolate Bar(re), à l’étage de sa boutique de la rue Saint-Honoré… Une envie irrépressible de cacao, grâce à son adhésion au Relais Désserts, les chocolats de Jean-Paul Hévin viennent à vous avec la livraison 1h ! La cerise sur le gâteau (au chocolat of course!)

📍231, rue Saint-Honoré – côté cour – 75001 Paris

5) Le plus culturel : le musée du chocolat 

Vous pensiez tout savoir sur le chocolat ? Que nenni ! Ici, découvrez son histoire, dégustez-le sans modération, rencontrez des chocolatiers, réalisez vos propres chocolats et découvrez des oeuvres et sculptures monumentales tout en cacao ! Une visite qui ravira sans nul doute petits et grands gourmands ! 

📍28 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Chaud, chaud, chaud, cho-co-lat !