×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Château de Vaux le Vicomte : le domaine rouvre ses portes au public !

By Laura Coll

Château de Vaux le Vicomte : le domaine rouvre ses portes au public !

Après 2 mois de confinement, Vaux le Vicomte ouvre à nouveau son jardin pour des journées des Fleurs inédites…

Les équipes de Vaux le Vicomte sont enchantées d’accueillir à nouveau le public pour sa visite des jardins à la française dans des conditions sanitaires optimisées et avec une programmation inédite pour les journées des Fleurs. Le Château lui, reste pour le moment fermé jusqu’à nouvel ordre.

Journées des Fleurs au Château de Vaux le Vicomte : une programmation inédite 

Jürgen Mangelsdorf Flick’r

Ce sont des journées des Fleurs inédites que vous propose le domaine de Vaux le Vicomte. Le confinement n’ayant pas permis de planter les 10.000 fleurs du Parterre de Fouquet comme à son habitude, la famille de Vogüé a décidé de les offrir aux premiers visiteurs de la saison, chaque jour du week-end de l’Ascension, du 21 au 24 mai. Dahlia, sauge, pétunia, cosmos, géranium… Chaque visiteur muni d’un billet se verra ainsi offrir deux pots de fleurs et de végétaux.

Les animations proposées au public à Vaux le Vicomte 

Cette année, malgré une situation sanitaire sans précédent, le domaine de Vaux le Vicomte entend bien réjouir et divertir ses visiteurs, comme à l’accoutumée. Jeux géants en bois pour petits et grands, petits bateaux à faire voguer dans les bassins de Vaux le Vicomte, jeu concours avec visite privée à la clé, chasse au trésor en vue de gagner un lot surprise durant les journées des Fleurs… Tant d’animations ludiques et gratuites viendront rythmer votre visite.

Une sécurité renforcée à Vaux le Vicomte 

Pour que cette visite bucolique et enchanteresse se déroule au mieux, le domaine de Vaux le Vicomte a pris des mesures sanitaires conséquentes à la situation actuelle. En ce sens, la fréquentation du domaine sera limitée à 1000 personnes par jour avec achat au préalable sur son site internet. Il sera en l’occurence impossible d’acheter, de modifier ou d’annuler des billets sur place. En outre, chaque visiteur sera invité à respecter les panneaux et instructions de sécurité dans le domaine. Si le port du masque n’est pas obligatoire dans les jardins, le domaine de Vaux le Vicomte vous recommande d’apporter vos propres gants à destination des activités en cas de rupture de stock sur place.

Visitez à nouveau le domaine de Vaux le Vicomte, prenez vos entrées ici