Fanny Perrier-Rochas de la Capella Compagnie interprétera pour vous les plus beaux chants sacrés d’Orient. Le 5 mai prochain, au cœur de la crypte du Martyrium de Saint-Denis (18e arrondissement), laissez-vous charmer par la beauté mystique et précieuse des chants syriaques et byzantins, classés depuis 2019 au patrimoine immatériel de l’UNESCO. En araméen, en grec ancien et en arabe, la chanteuse leur redonne toutes leurs lettres de noblesse, les faisant résonner a capella dans un lieu phare du patrimoine parisien.
Les chants sacrés d’Orient dans la crypte du Martyrium
Les gamers auront peut-être déjà entendu sa voix sans le savoir. En effet – fun fact -, repérée par le directeur artistique d’Ubisoft, Fanny Perrier-Rochas a enregistré la bande originale du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed Greek Odyssey !
Formée pendant 5 ans à l’école de l’exigence auprès de Sœur Marie Keyrouz, Fanny Perrier-Rochas est l’une des rares expertes dans ce répertoire. Grâce à son premier spectacle “Du fond des âges”, elle partage son Art à travers la France dans des espaces prestigieux à l’acoustique parfaite. De la Grande Mosquée de Strasbourg à la Rotonda de Thessalonique en Grèce, en passant par l’Église Saint-Méry, et maintenant la crypte du Martyrium à Paris, chacune de ses prestations est acclamée par le public et la presse.