×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Champs-Elysées Film Festival : Le festival de cinéma de retour en salles à Paris à la rentrée !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

film festival paris champs elysées cinéma rentrée septembre

Après une édition 2020 digitale en raison de la situation sanitaire, le festival des cinémas de la plus belle avenue du monde revient en 2021 pour fêter son 10ème anniversaire en grandes pompes ! 

Du 14 au 21 septembre prochain, les Champs-Élysées vont vibrer au rythme d’un festival de cinéma qui s’est inscrit comme un des événements incontournables du 7ème art parisien. Le Champs-Elysées Film Festival, qui rassemble comme son nom l’indique les cinémas de l’avenue du 8ème arrondissement autour d’un festival cinématographique, a été fondé il y a maintenant 10 ans par Sophie Dulac. Les plus cinéphiles d’entre vous auront reconnu la productrice et distributrice qui a donné son nom au groupe de cinémas indépendants Maison Dulac. Après une édition 2020 entièrement digitale, cette 10ème édition célèbre autant l’anniversaire du festival que le retour du 7ème art dans nos vies après une année compliquée pour le milieu.

Au menu, près de 70 films seront diffusés à travers plus de 60 séances dans les différents cinémas de l’avenue des Champs-Élysées (Balzac, Lincoln, Gaumont Champs-Élysées et PublicisCinémas). Près de 10 courts-métrages et 6 longs-métrages ayant fait le succès du festival seront d’ailleurs mis à l’honneur pour cette 10ème édition. Découvrez les films sélectionnés pour cette édition anniversaire ainsi que le prestigieux jury des Champs-Élysées Film Festival ici !

Photo de couverture : Champs-Élysées Film Festival.