Vous rêvez de vous lover dans un chalet de montagne sans quitter Paris ? C’est la parenthèse hors du temps que vous invite à vivre le Park Hyatt Paris-Vendôme. Dans la cour de son Hôtel 5 étoiles : un chalet d’hiver éphémère s’est immiscé. Dans cet écrin boisé, la raclette est à l’honneur dans les assiettes. Une expérience intimiste, luxueuse et réconfortante, que nous avons eu le privilège de tester.
Un chalet privé dans la cour d’un Hotel à Paris
Le chalet d’hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme fait souffler un vent de féérie sur la Ville Lumière. En plein coeur de la terrasse de l’Hôtel : un véritable chalet de bois Suisse trône, entouré de sapins scintillants. Tout autour, des tables où boire un verre, enveloppés dans une peau de bête d’un blanc immaculé. Après avoir poussé la grande porte rouge du chalet : l’heure est à l’émerveillement…
Le Chalet du Park à Paris
Dès l’entrée dans le chalet, notre regard est irrémédiablement attiré vers un lustre vertigineux. Un petit bijou fait main, qui baigne le chalet d’une lumière douce et réconfortante. Au centre de cet écrin boisé trône une grande table en chêne digne des plus beaux repas de films de Noël. Un décor onirique où tout a été pensé dans les moindres détails. Poutres apparentes, grandes baies vitrées ornées de voilages, appareil à raclette en bois, bougies scintillantes, feu de cheminée… Lovés dans les velours du chalet du Park, l’expérience extraordinaire peut commencer.
Une parenthèse hivernale enchanteresse
Oui, soyez-en certains, une expérience sensorielle divine s’offre à vous au coeur de ce chalet privatisé. Dans une ambiance feutrée, vous serez servis comme des rois. Bien au chaud, abrités dans le chalet, goûtez au Dîner Raclette 5* concocté par le Chef Jean-François Rouquette. Au menu : un cocktail chaud de bienvenue aux douces effluves hivernales, pour débuter en beauté. Un breuvage aux épices de Noël, accompagné d’une assiette de saucisson de boeuf au fenouil.
L’écrin rêvé des fêtes de fin d’année
Pour l’occasion, un serveur nous est entièrement dédié pour la soirée. Aux petits soins, notre hôte nous apporte un Gravelax de saumon raffiné, et sa crème légère à la Livèche. Bercés par des chants de Noël en musique de fond, nous passons aux choses sérieuses : la sacro-sainte raclette ! Sur la table : une belle sélection de fromages St-Niklaus nature, fumé, et ail des ours. Pour accompagner cette raclette copieuse : des pommes grenaille, une salade, des saucisses de Montbéliard et un assortiment de charcuteries de montagne. Le tout à discrétion. Pour parfaire l’expérience, notre hôte d’un soir nous propose de généreuses portions de raclette en meule, servies directement dans notre assiette.
Raclette 5* et décor de conte de fées
Enfin, pour achever ce repas intimiste, nous nous laissons envoûter par les saveurs de La pomme Granny-Smith, crème glacée aux bourgeons de sapin & vanille fumée. Un dessert aérien et rafraichissant, réalisé par celle qui vient d’être élue Pâtissière de l’année 2024 par Gault&Millau. Il s’agit de Naraké Kim, qui n’est autre que la Cheffe pâtissière du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Expérience culinaire, ambiance, décors… Au coeur du Chalet du Park, tout est pensé à la perfection afin de vivre un véritable conte de Noël. Une parenthèse féérique à vivre au moins une fois dans sa vie. Alors prêts à vous laisser enchanter par la magie de Noël ?
Informations pratiques :
Le Chalet du Park – Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix, 75 002 Paris
Uniquement disponible à la privatisation :
- Au déjeuner pour un minimum de 4 personnes
- Au dîner pour un minimum de 6 personnes
- Capacité maximum : 12 personnes
Renseignements et réservations au 01 58 71 10 60 ou par mail à reservations.restaurants@hyatt.com
Jusqu’au 29 février 2024