×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Cette nuit, une merveilleuse pluie d’étoiles filantes va illuminer le ciel !

By Laura Coll

Pluie d'étoiles filantes 21 22 avril 2021 nuit

Attention les yeux ! Alors que nous attendons avec impatience d’admirer la splendide Super Lune Rose en cette fin du mois d’avril, voici qu’une pluie d’étoiles filantes va illuminer le ciel cette nuit… Faites un voeu ! 

En ces temps de confinement quelques peu propices à la morosité, quelle plus belles consolations que les merveilles que nous donnent à voir la nature ? Ce soir, dans la nuit du 21 au 22 avril, aura lieu une merveilleuse pluie d’étoiles filantes prolifique. De l’ordre du merveilleux, ce phénomène cyclique est communément surnommé Les Lyrides d’avril, en référence aux prémices d’étoiles filantes du printemps. Cet essaim météorique fait son apparition chaque fois que la Terre croise le chemin de la comète C/1861 G1 Thatcher. Si en réalité, ces météores ne sont que les débris de cette comète, ils n’en demeurent pas moins extraordinaires.

Le pic d’intensité des Lyrides dans la nuit du 21 au 22 avril 2021

Pluie d'étoiles filantes 21 22 avril 2021 nuit

Ce soir, les amateurs d’astronomie et esthètes sont ainsi invités à lever les yeux vers le ciel en direction de l’étoile de Véga – la plus brillante de la constellation de la Lyre – en vue de contempler à l’oeil nu les majestueuses boules de feu, filant à 50 km/s. À la nuit noire, 10 à 20 météorites par heure tomberont ainsi dans le ciel, offrant à votre regard une pluie d’étoiles filantes… De quoi faire beaucoup (beaucoup) de voeux !