×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Cette exposition en ligne rassemble plus de 800 œuvres et pièces rares de Frida Kahlo !

Laura Coll Laura Coll

Faces of Frida exposition en ligne Google Arts et Culture
Google Arts & Culture s’est associé à des musées du monde entier pour créer l’ exposition Frida Kahlo, l’exposition la plus importante de tous les temps…

Vous avez toujours rêvé de découvrir TOUTES les oeuvres de Frida Kahlo sans bouger de votre salon ? La fabuleuse exposition en ligne de Google Arts & Culture « Faces of Frida » exauce votre souhait, vous donnant à voir pas moins de 800 oeuvres de l’une des artistes les plus populaires au monde. Pour cela, Google Arts & Culture s’est associé à 33 musées et Institutions de 7 pays différents pour créer une expérience en ligne comprenant les oeuvres de Frida Kahlo mais aussi des objets rares issus de collections privées et d’autres pièces jamais montrés dans aucune exposition auparavant, à l’instar de lettres, agendas, vêtements et autres biens personnels. Au total, une vingtaine d’images HD créées avec l’Art Camera de Google, et sept visites à travers Street View vous embarquent pour un voyage à travers les lieux qui ont marqué la vie et la carrière de l’artiste Mexicaine, dont la célèbre Casa Azul où Frida passa une bonne partie de sa vie… 

Faces of Frida exposition en ligne Google Arts et Culture

Grâce à l’expérience améliorée de Street View, vous pourrez également voir certaines des œuvres les plus remarquables exposées au musée Frida Kahlo depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Par ailleurs, cette fabuleuse exposition présente  des œuvres d’autres artistes inspirés par l’héritage de Frida Kahlo. Pour votre plus grand bonheur, découvrez une incroyable variété de pièces & d’oeuvres inédites, telles que des photographies de l’enfance de Frida capturées par son père, les travaux de son époux Diego Rivera ou encore une performance unique de l’English National Ballet, qui rend hommage à la vie et l’oeuvre de l’artiste-femme mexicaine haute en couleurs : Frida Kahlo ! 

Amoureux de Frida Kahlo, cette exposition des plus complètes sur la vie de l’artiste mexicaine est une véritable caverne aux trésors ! Découvrez « Faces Frida » sur le site de Google Arts & Culture.