Cette année, engagez-vous près de chez vous !

La Mairie de Paris vous propose de vous engager pour des missions de bénévolat selon votre géolocalisation, vos centres d’intérêts et vos disponibilités.

Comment ? C’est hyper facile : il suffit d’aller sur le site jemengage.paris.fr, de mettre ses centres d’intérêts, ses dispos et sa localisation et pouf, on vous sort une montagne d’associations en quête de bénévoles !

Parmi les plus populaires, on retrouve notamment des festivals pour l’écologie, des postes en communication, des banques alimentaires, de l’accompagnement, de la réinsertion sociale, des activités artistiques et culturelles ou encore sportives, de la collecte et de la distribution, du droits, de l’informatique… bref, ça touche un peu à tout et tout le monde peut y mettre son petit grain de sel !

Faire du bénévolat n’aura jamais été aussi simple que ça ! Alors pour 2019, on s’engage à rendre la ville meilleure et à aider ceux qui en ont besoin !

(Visited 805 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

6 choses à savoir sur les envahisseurs en mosaïque de Paris

1326 mosaïques ont envahi Paris, pour un score de 34160 points. C’est comme ça que Space Invaders, l’auteur, ...

Pourquoi appelle-t’on Paris « Paname » ?

“Paname”, qu’on aime ou qu’on aime pas, on l’entend partout. Mais d’où vient ce surnom célèbre ? Paname, c’est ...

Rooftops parisiens et autres comptes de fées : la peinture d’Eygeny Lushpin

Découvrez les peintures féeriques d’Eygeny Lushpin, un artiste russe qui transforme tous les endroits qu’il voit en poésie ...