×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Cet hiver, interdit de couvrir ou chauffer les terrasses éphémères à Paris !

By Charley Zaragoza

terrasses ephemeres paris interdiction couvrir chauffer hiver

Alors que les terrasses éphémères en pleine rue ont permis aux restaurants et bars de sauver leur chiffre, certains ont voulu en faire de vraies terrasses avec l’arrivée de l’hiver.

Ce lundi 26 octobre, la Mairie de Paris a apporté des précisions sur l’utilisation des terrasses éphémères dans la capitale. Ces terrasses débordant sur l’espace public sans frais avaient été mises en place par la Ville afin d’aider le secteur de la restauration à se relever des fermetures liées au confinement, tout en respectant les règles sanitaires liées au Covid-19. Cette initiative a été étendue jusqu’en juin 2021 par la Maire Anne Hidalgo. Mais face aux libertés prises par certains restaurateurs, la Mairie a été obligée de sortir de nouvelles règles concernant ces terrasses. Notamment au sujet de leur éventuelle couverture ou de leur chauffage. Les deux pratiques sont interdites !

Malgré le froid et la pluie, il est donc interdit de couvrir sa terrasses, le risque sanitaire évident empêchant de limiter la circulation de l’air. Les chauffages pour terrasses sont aussi interdits, en raison de leur impact écologique. Ces derniers ont d’ailleurs été interdits en France en juillet 2020.

Photo de couverture : Joséphine Brueder / Ville de Paris.