Depuis le samedi 6 juillet 2019, Ouigo, est arrivé en gare de Toulouse !
« A m’en donné il était temps ! » Dire que Toulouse-Paris était jusqu’à présent très très (très !) mal desservie n’est pas un euphémisme. Et pour que nos potes à l’accent chantant viennent nous rendre visite à Paname, cela devenait un tel casse-tête chinois que ça les faisait sérieusement rouméguer.
Oh Toulousains, vous allez enfin pouvoir venir nous voir sans débourser le montant d’un d’hôtel 5 étoiles en avion, sans vous taper des trajets en train qui durent 7 heures… Car oui, Alléluia : Ouigo lance une ligne directe à prix mini sur la ligne Toulouse-Paris ! Pour commencer, il y aura un trajet par jour au départ de la Ville Rose, avant de voir la compagnie mettre en place deux trajets journaliers à compter de 2020. Ainsi, du lundi au vendredi, le départ se fera à 13h48 pour une arrivée à 18h 21. Le samedi, départ à 16h 06 (précises !) et arrivée à 20h38, alors que pour le dimanche Ouigo lance le go à 15h59 pour une arrivée à 20h33 à Paris Montparnasse.
Et les tarifs d’appels sont attractifs : à partir de 19 euros pour les adultes et de 8 euros (prix fixe) pour les enfants. Selon la SNCF, plus de 42 000 billets ont déjà été vendus sur cette ligne Ouigo depuis le 26 mars 2019.