×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

C’est officiel : garer sa trottinette sur les trottoirs est désormais interdit à Paris !

By Laura Coll

C’est officiel : garer sa trottinette sur les trottoirs est désormais interdit à Paris !

Ah, le bon temps où on pouvait garer sa trottinette électrique sur le trottoir OKLM… C’était la bonne époque ! Mais ce bon temps est désormais révolu. Car oui, c’est officiel : garer sa trottinette électrique sur les trottoirs parisiens est formellement interdit depuis ce mardi 30 juillet.

C’est officiel !

 

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, l’avait déjà annoncé le 6 juin dernier, et voici que la mesure se concrétise avec un arrêté municipal entré en vigueur hier dans la journée. De ce fait, nos trottinettes parisiennes adorées devront désormais finir leur course non plus à notre guise sur les trottoirs, mais bel et bien sur des emplacements matérialisés. Une redevance pour stationnement sera également appliquée à tous véhicules à deux et trois roues en libre-service. Et la Marie de paris va plus loin : son prochain objectif ? Lancer un appel d’offres pour ne retenir que deux à trois opérateurs…

Vers la fin de la trottinette électrique à Paris ?

Après cette nouvelle mesure selon laquelle garer sa trottinette sur les trottoirs parisiens est tout bonnement prohibé, à long terme, on est en mesure de se demander si la trottinette n’est pas vouée à disparaitre définitivement dans les grandes villes ? Car outre l’aspect de la sécurité, la trottinette fait face à bon nombre de nouvelles mesures qui semblent la condamner…