C’est bientôt la Journée du Grand Nettoyage !

La mairie organise une grande journée de nettoyage de Printemps le 9 juin prochain.

On se plaint tous de la saleté parisienne, alors pourquoi il n’y a seulement qu’une poignée de volontaires qui s’occupe d’améliorer la propreté une fois tous les 36 du mois ? Allez, faites une bonne action et cette année rejoignez l’initiative de la mairie « La Journée du Grand Nettoyage » pour rendre Paris plus agréable à vivre !

Chaque année, cette opération de nettoyage participatif permet de susciter l’attention des Parisiens et des Parisiennes et de toutes celles et tous ceux qui fréquentent Paris, de les sensibiliser à un meilleur respect de l’espace public et à la gestion des déchets.

« C’est grâce à la mobilisation de toutes et tous que nous améliorerons durablement la propreté de Paris ! »

Comment participer ?

Organiser une action : La journée invite à l’initiative : vous pouvez organiser une opération près de chez vous. Il vous suffit de créer un rendez-vous directement sur cette carte, en cliquant sur « Proposer une action » et de remplir le formulaire proposé.

Vous pourrez ensuite télécharger le kit de communication pour promouvoir votre opération de nettoyage et associer vos amis, vos voisins… La Ville de Paris vous donnera rendez-vous, à l’approche de l’événement, afin de vous fournir du matériel pour votre opération !

Joindre une action : le jour même, samedi 9 juin, tout volontaire pourra rejoindre un des rendez-vous recensés sur la carte pour participer à cette grande mobilisation citoyenne pour la propreté de Paris.

Source : Ville de Paris ; Photo de bannière : Sufrider Foundation Paris

(Visited 255 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

6 mois de prison ferme pour l’homme qui avait giflé Marie Laguerre en pleine rue cet été

Le procès avait été retardé au 4 octobre. Hier, le jugement est tombé : 1 an de prison dont ...

« Destination finale », « ligne de l’enfer » : la future ligne 16 fait le buzz

Annoncée en 2013, commencée en 2016 et prévue pour 2024, c’est pourtant aujourd’hui que la ligne 16 fait ...

Un nouveau Five Guys “Breakfast” ouvre à la gare du Nord

Seulement 2 ans après son arrivée en France, Five Guys ouvre déjà son quatrième établissement parisien. Après s’être ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t