×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Guides secrets Top Nouveautés

Ces cinémas ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs pour contourner le Pass Sanitaire !

By Laura Coll

Pass Sanitaire cinémas abaissent jauge 49 personnes

En France, plusieurs salles de cinéma ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs pour éviter de devoir recourir au Pass Sanitaire, étendu depuis ce mercredi 21 juillet aux lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes…

Ces cinémas français ont abaissé leur jauge à 49 spectateurs 

Au même titre que les bars et restaurants, les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes – dont les salles de cinéma – ont désormais l’obligation d’instaurer le Pass Sanitaire. Depuis ce mercredi, les français doivent ainsi présenter une preuve de vaccination, un test Covid-19 négatif ou une preuve de contamination récente au Covid. Pour contourner le Pass Sanitaire, certains cinémas français ont de ce fait décidé d’appliquer une jauge à 49 spectateurs, afin d’éviter les contrôles spectateurs à l’entrée et dans le dessein d’accueillir les personnes non vaccinées et non testées.

Une dizaine de cinémas parisiens ainsi accessibles sans Pass Sanitaire

À Paris, une dizaine de cinémas ont ainsi décidé de défendre « l’accès à tous à la culture », abaissant leu jauge à 49 spectateurs. Comme le rapporte Actu.fr, tel est le cas du cinéma Les 5 Caumartin (Paris 9), le cinéma Les 7 Parnassiens et le Chaplin – Denfert (Paris 14), le Luminor Hôtel de Ville (Paris 4), le Christine Cinéma Club, Les 3 Luxembourg et Le Nouvel Odéon (Paris 6), le Lincoln (Paris 8), L’Archipel et le Brady (Paris 10) et le Studio des Ursulines (Paris 5).