×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Certaines piscines parisiennes rouvrent ce lundi ! (Mais avec des conditions strictes)

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

piscine réouverture paris mars printemps été baignader baigner

Ce lundi 29 mars, quatre piscines municipales de Paris rouvrent leurs portes. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas y avoir accès. 

Alors que les beaux jours sont de retour et que les températures s’adoucissent, on irait bien piquer une tête pour se rafraîchir quand le thermomètre grimpe au soleil. Si la bonne nouvelle de la réouverture de 4 piscines parisiennes a été annoncée, nous ne pourrons pas tous profiter des piscines municipales pour faire trempette. Au vu de la situation sanitaire actuelle, seuls certains publics sont autorisés à la baignade. Les étudiants en STAPS, les personnes en formation continue ou professionnelle liée à l’activité, les sportifs professionnels, mais aussi les personnes atteintes de maladies chronique ou de longue durée et pour qui la pratique de la natation, sur prescription médicale, est bénéfique, seront autorisés à se baigner. Les personnes en situation de handicap ont aussi le droit de nager dans les 4 piscines rouvertes de la ville. Pour le reste, il faudra attendre une réouverture officielle de lieux sportifs.

Les bassins municipaux concernés par cette réouverture exceptionnelle sont les piscines Joséphine Baker (13ème), Suzanne Berlioux (1er), Yvonne Godard (20ème) et Champerret (17ème).

Nature & Bien-être Top Nouveautés