Pour l’opening de sa nouvelle saison culturelle “Korea Season”, le Centre Culturel Coréen s’allie au KOFICE (Korean Foundation for International Cultural Exchange) pour redorer le blase du breaking, du hip-hop et du breakdance lors d’Urban Pulse Uprising. L’occasion parfaite de découvrir deux équipes de choc autour d’un battle. Le tout, en présence d’un DJ prêt à mettre le feu à la grande salle du Théâtre du Châtelet.
Urban Pulse Uprising
Le breaking a le vent en poupe ! En effet, cette discipline casse les codes établis en rejoignant le programme olympique des JO de Paris. Lors de cette soirée visant à mettre le mouvement à l’honneur, vous allez assister à un battle absolument inédit.
D’un côté : le Pockemon Crew, collectif lyonnais né dans les années 90 et ayant fait ses armes sur le Parvis de l’Opéra de Lyon. De l’autre, 1MILLION, un studio de danse fondé à Séoul en 2015 reconnu pour ses performances diffusées sur les réseaux sociaux (1 million sur Insta) et dans l’émission à succès Street Woman Fighter.
Bien plus qu’un simple spectacle de danse, « Urban Pulse Uprising » est un hymne à la danse de rue dans son intégralité, dont le mouvement breaking fait partie. Une création originale mêlant une expérience scénique multidimensionnelle, des défis prenants et, plus largement, une célébration de l’expression corporelle.