×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ceci n’est pas un consentement : l’expo photo choc contre les violences sexuelles et sexistes à Paris !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Ceci n'est pas un consentement expo photo HandsAway violences sexuelles sexistes Paris

L’association HandsAway a pour habitude de taper fort avec ses campagnes de sensibilisation au harcèlement de rue et violences sexuelles & sexistes. En septembre, dans le cadre de sa semaine de campagne #Cecinestpasunconsentement, Handsaway organise une exposition photo coup de poing chez Sist’her, dans le 10ème arrondissement de Paris. 

Lutter contre les violences sexuelles et sexistes 

Ceci n'est pas un consentement expo photo HandsAway violences sexuelles sexistes Paris

« 42% des Français-es estiment que si la victime a eu une attitude provocante en public cela atténue la responsabilité du violeur. » Pour l’association HandsAway, ces chiffres alarmants démontrent que la culpabilisation des victimes et la mise en cause de leur attitudes et tenues vestimentaires sont bien trop présentes. Dans le dessein de dénoncer ces stéréotypes sexistes, HandsAway a sorti en 2019 sa campagne #Cecinestpasunconsentement, en collaboration avec l’agence TBWA. Et en septembre 2021, HandsAway transforme cette campagne digitale en expo photo engagée à Paris…

Ceci n’est pas un consentement : l’expo de l’association HandsAway à Paris 

Ceci n'est pas un consentement expo photo HandsAway violences sexuelles sexistes Paris

Dès le 27 septembre, (sur réservations) cette expo photo coup de poing ouverte à tous promet un programme de sensibilisation des plus riches. Formation de Stand Up en ligne pour réagir contre le harcèlement de rue, table ronde sur le consentement en partenariat avec les associations Consentis et Sexe et Consentement, focus sur les actions d’HandsAway (application mobile, ateliers de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, outils pédagogiques pour déconstruire les stéréotypes)… L’expo « Ceci n’est pas un consentement » entend bien informer, sensibiliser et donner les outils nécessaires à tout un chacun pour lutter contre l’un des fléaux de notre société.

Expo Ceci n’est pas un consentement – Du 27/09 au 02/10 – Sist’Her, 82 rue Faubourg Saint-Martin, 75 010 Paris – Informations et inscriptions obligatoires ici

À faire Culture Top Nouveautés