Alors que les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, vous ressentez l’envie de renouveler votre garde-robe ou de refaire votre déco ? L’événement est tout trouvé : rendez-vous ce week-end à la Cité Fertile pour un marché du vintage et du made in France XXL. Un bon plan à ne pas manquer !
« The Gros Marché » : le paradis du vintage et du made in France
Le samedi 12 et dimanche 13 mars, la Cité Fertile accueille une nouvelle fois « The Gros Marché », où l’on aime chiner des pépites vintage et fabriquées en France. Ancienne gare de marchandises SNCF, situé à Pantin, le lieu dédie aujourd’hui son activité aux enjeux de la transition écologique en ville. Une transition qui passe bien-sûr par l’adoption de nouveaux modes de consommation, éthique et écoresponsable. Au-delà des bonnes affaires, le collectif organisateur entend ainsi promouvoir cette nouvelle façon de sélectionner ses vêtements ou sa déco, en pleine conscience et avec le moins d’impact possible sur notre planète.
Sur place, pas de fast-fashion donc, mais une quarantaine d’exposants présents : vêtements et brocantes vintage (Allure singulière, Go Antiquity, L’atelier des objets…), plantes, vinyles, créatrices made in France (Olliine, Nolwenn Baillet…) mais aussi des artistes tatoueurs (Aim Dessire, Priscatatu…) et des illustratrices (Ines Carreira, Mariana David 21). De quoi repartir les mains pleines de belles trouvailles !