Voilà c’est fini… Après 33 ans de bon et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut quitte officiellement le JT de TF1. Ce vendredi 18 décembre à 13h, ne manquez pas la der’ des der’ de JPP. Un moment qui promet d’être fort en émotions…
« Dédicace à tous ceux qui viennent des p’tits patelins, les p’tits patelins paumés que personne ne connaît, même pas Jean-Pierre Pernaut » rappait Kamini en 2006 avec son titre Marly-Gomont. Et il ne croyait pas si bien dire ! Pendant 33 belles années, celui qui a été sacré personnalité préférée des Français n’a eu de cesse de nous faire découvrir de petits patelins plein de charme, de mettre en lumière ces femmes et ces hommes qui font la France lors d’un Journal Télévisé à son image, empreint d’humanité.
📺 "Jean-Pierre #Pernaut, une histoire de la télévision… française" : un document inédit signé Michel Izard (@michelizard1), Thierry Gippet et Bertrand Lachat
⏰ À découvrir à partir de 14h15 juste après le dernier #JT13H de @pernautjp, ce vendredi 18 décembre sur @TF1
— TF1Info (@TF1Info) December 17, 2020
Et ça y est, nous y sommes… Ce vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut tirera sa révérence, après plus de 30 ans d’antenne. S’il sera dès lors remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, ce dernier JT de 13h promet d’être fort en émotions. Il sera en outre suivi d’un documentaire rendant hommage au présentateur et journaliste de 70 ans, mettant en lumière plusieurs décennies de carrière. Mais que les fans de Jean-Pierre Pernaut se rassurent, malgré l’arrêt du JT de 13h, le présentateur de TF1 si cher au coeur des Français ne prendra pas totalement sa retraite pour autant. Dès ce 18 décembre, il sera à la tête de la JPP TV, une plateforme vidéo en ligne et gratuite compilant les plus beaux reportages et les plus belles archives du JT de 13h ainsi que des playlist mettant en lumière le patrimoine, l’environnement, la culture et l’actualité régionale.
Malgré tout, une chose semble certaine, sans Jean-Pierre Pernaut, nos déjeuners n’auront plus la même saveur !
La #JPPTV de Jean-Pierre Pernaut est en ligne ! https://t.co/JLfhjm4bAH cc @pernautjp pic.twitter.com/PcVHP45mDo
— LCI (@LCI) December 17, 2020