×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Ce soir marque le dernier coucher de soleil à 19h à Paris jusqu’en mars 2022 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

coucher de soleil 19h paris hiver automne heure nuit

L’hiver approche doucement… Le froid s’installe sur la capitale, les gros manteaux sont de retour, et le soleil s’apprête à partir hiberner, laissant nos soirées dans le noir encore un peu plus tôt ! 

L’été semble officiellement terminé… Ce soir, le soleil se couchera à 19h01. C’est la dernière fois que l’on verra le soleil dans le ciel après 19h jusqu’au 19 mars 2022, signe que l’hiver est ses courtes journées est plus proche que jamais ! Selon le site Kalendrier, en partenariat avec Ouest France, le soleil se glissera sous l’horizon pour la dernière fois aussi tard cette année… Demain, le samedi 16 octobre, le soleil se couchera à 18h59, et nous finirons le mois avec un sunset à 18h33 le 30 octobre, avant que nous perdions encore une heure le lendemain, lors du passage à l’heure d’hiver le 31 octobre. Le soleil se couchera alors à 17h32, véritable début de l’hiver sombre.

Profitez donc bien ce dernier coucher de soleil tardif ce soir, car la prochaine fois que le soleil pointera encore le bout de son nez après 19h, cela sera au printemps 2022. Le 19 mars pour être précis, quelques jours avant que la lumière du jour nous apparaisse à nouveau jusque tard dans la soirée jusqu’à 20h13 à partir du 27 mars 2022, jour où nous repasserons à l’heure d’été. En attendant, si les journées sont ensoleillées et que nous pouvons au moins faire le plein de vitamine D avant l’hiver, acceptons l’arrivée de l’automne en cuisinant les meilleures recettes comfort food pour se réchauffer, et se préparant un petit pumpkin spice latte fait maison et en se posant devant les meilleurs hits Netflix de l’automne !

Nature et Bien-être Top Nouveautés