×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Ce dimanche 27 septembre se tient la Journée sans Voitures 2020 à Paris !

By Charley Zaragoza

journee sans voitures paris 2020

La sixième édition de la Journée sans Voitures à Paris se tient ce weekend, le dimanche 27 septembre. Voici tout ce qu’il faut savoir ! 

Ce dimanche 27 septembre, de 11h à 18h, Paris sera réservée aux piétons, cyclistes, trotinettistes, skateurs et autres mobilités douces ! Seuls les transports en commun rouleront à l’essence. Laissez vos voitures et deux-roues motorisés au garage ou bien garés dans la rue, et profitez de Paris à la douce ! Tout le territoire parisien est concerné, en dehors du périphérique. Dans certains quartiers comme les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, des barrières seront installées. Pour aider les automobilistes à se garer, la plupart des parkings urbains parisiens proposeront des tarifs jusqu’à -40% sur le stationnement.

journée sans voiture paris
Henri Garat / Ville de Paris

Pour les véhicules autorisés (bus, taxis/VTC, secours), une limite de 30 km/h a été mise en place dans la ville, ainsi qu’une limite de 20 km/h dans les quartiers dits « Paris Respire ». Si vous revenez de week-end dans Paris, munissez-vous d’un justificatif de domicile pour être autorisés à rentrer. De quoi respirer l’air frais parisien, pour une balade du dimanche sans polluants !