C’est l’info qui enflamme l’actualité depuis plusieurs jours ! Los Angeles a perdu 160 km² de forêts à cause de violents incendies, qui ont commencé en début d’année 2025. Une situation dramatique, qui a débuté dès le 7 janvier dernier, entraînant de nombreux dégâts dans la capitale californienne et faisant de nombreuses victimes… En tout, cinq brasiers ont frappé le comté de Los Angeles, dévorant des maisons, des villas et rasant près de 40 000 acres de forêts. Cela représente 1,5 fois la superficie de Paris… Une carte montre ce que donnerait cet incendie s’il était survenu à Paris. Et le résultat est effrayant !
Incendies à Los Angeles : voilà ce que représenterait le brasier à Paris
D’après cette infographie, réalisée par l’Express, la capitale entière aurait été prise par les flammes en seulement une semaine…Seuls les alentours du bois de Boulogne et le bois de Vincennes auraient été épargnés (du moins avec les mêmes conditions que celles vécues sur place jusqu’au 12 janvier…). Une image qui fait froid dans le dos et qui démontre la puissance de ces feux destructeurs au cœur de la Cité des Anges…
Avec un vent violent, atteignant plus de 120 km par endroit, difficile pour les météorologues d’imaginer une issue positive dans l’immédiat, malgré le travail immense des autorités locales… À l’heure actuelle, 88 000 habitants du comté de Los Angeles sont soumis à un ordre d’évacuation…