×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Carnaval des Animaux Préhistoriques : redécouvrez le merveilleux conte musical en décembre !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

salle cortot

Interprété par les musiciens du Centre de musique de chambre de Paris, le Carnaval des Animaux Préhistoriques a de quoi émerveiller les petits et les grands. Rendez-vous du 9 au 17 décembre au sein de la fabuleuse Salle Cortot !

L’histoire du Carnaval des Animaux

C’est en 1886, que le pianiste et organiste Camille Saint-Saëns compose le Carnaval des Animaux, à l’occasion de Mardi gras. Près d’un siècle plus tard, Guillaume Connesson reprend la composition originale dans Jurassic Trip, en invitant cette fois des animaux préhistoriques, aussi féroces que terrifiants, à rejoindre l’aventure auprès des animaux du jardin des plantes.

carnaval des animaux préhistoriques

Le Carnaval des Animaux version 2021

Envie de redécouvrir le Carnaval des Animaux ? Rendez-vous du 9 au 17 décembre 2021 à la salle Cortot pour une interprétation des plus modernes. Les talentueux musiciens du Centre de musique de chambre de Paris, vous invitent au rêve et à l’évasion avec cette version qui réunit les animaux préhistoriques et ceux du jardin des plantes. Sur fond de flûte, clarinette, violon, contrebasse et percussions, les interprètes déambuleront sur scène et dans le public, devant les yeux ébahis des enfants.

Pour couronner le tout, différents jeux de lumière, de couleurs et de bruitages plongeront les spectateurs dans l’aquarium féerique de Saint-Saëns ou dans les marécages brumeux de Guillaume Connesson. Vols en rase-motte de ptérodactyles, images de tyrannosaures vivants, fumée, cris des animaux… Le spectacle promet d’être magique !

À faire Culture Top Nouveautés