Alors que la chaleur est bien présente dans la capitale, on ne s’attendait pas à des températures aussi élevées cette semaine à Paris. Le pic de chaleur sera même attendu ce dimanche 17 juillet, avec pas moins de 41° !
Une canicule intense, « proche de celle de 2003 » annonce Météo France
Cette semaine, sortez les les tongs, les shorts et les brumisateurs car on vous le dit : ça va chauffer ! Près de 3 semaines après la vague de chaleur de juin, Météo France va enclencher le plan « vigilance canicule » dans certains départements. Si le pic de chaleur est attendu partout en France en fin de semaine, cette canicule pourrait durer jusqu’à 10 jours ! Une vague de chaleur intense et remarquable, comme le souligne Patrick Langlois, prévisionniste à Météo France « cela se rapproche des phénomènes qu’on a pu connaître en 2003 ou 2019 »
Fortes chaleurs : où vous rafraîchir à Paris ?
Heureusement, il existe une carte dévoilant 800 îlots de fraicheur à Paris. Espaces verts ombragés, piscines, lieux brumisés, établissements publics… Grâce à cette carte interactive, découvrez où vous mettre au frais dans la capitale de jour comme de nuit.