×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight : les classiques du hip-hop revisités dans un concert à la lueur des bougies

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

candlelight

Décidément, la magie des concerts à la bougie est transversale à tous les styles musicaux et à toutes les époques. Tupac, Notorious BIG, Nelly ou encore Snoop Dogg : après avoir fait résonner le classique, le jazz, l’opéra et tant d’autres genres dans les lieux les plus atypiques de Paris, Candlelight va cette fois rendre hommage à la culture hip-hop à travers un programme inédit retraçant toute l’histoire du mouvement. De la West Coast à Brooklyn en passant par Rouen (et oui !), l’expérience hors du temps conjuguera culture urbaine et classique dans le superbe théâtre Mogador. 

Candlelight met la lumière sur les grands classiques du hip-hop

candlelight sting the police

Pour ces concerts évènement, le rythme entraînant du hip-hop se mêlera à une expérience sensorielle incomparable dans le haut-lieu culturel qu’est le Théâtre Mogador. Au piano, l’illustre Luigi Gargano, venu spécialement d’Italie, revisitera les grands classiques du genre. Via cette étonnante association, le soliste fera la part belle à tous les monuments de la côte ouest et d’ailleurs : Tupac, Dr DRE, Snoop Dogg et Warren G auront chacun leur moment, au même titre que les New-yorkais Biggie et Ja Rule. Mais puisque le mouvement n’a pas de frontières, le hip-hop français sera aussi à l’honneur : les titres du rouennais Rilès seront également interprétés. Enfin, on se laissera bercer à la lueur de la bougie par quelques balades R&B revisitées.

Vous connaissez la recette des Candlelight : un vibrant hommage à un artiste ou à un genre musical, une atmosphère unique et un lieu d’exception, cet évènement dédié au hip-hop ne dérogera pas à la règle ! La magie opèrera dans le majestueux théâtre Modagor, tout nouveau terrain de jeu des concerts à la bougie. Après avoir accueilli des ballets russes, des opérettes et, plus récemment, les Molières, le prestigieux auditorium sublimera les rythmiques entraînantes du hip-hop pour des concerts exceptionnels !

Candlelight : les grands classiques du hip-hop à la bougie

À faire Culture