×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight organise un concert à la lueur des bougies avec la pianiste et compositrice Eydis Evensen à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Candlelight organise un concert à la lueur des bougies avec la pianiste et compositrice Eydis Evensen à Paris !

Après avoir enchanté la capitale en rendant hommage aux plus belles compositions de la musique classique et du jazz, Candlelight vous convie à un rendez-vous des plus exclusifs à Paris. Au cœur du somptueux Institut National des Jeunes Aveugles, la compositrice islandaise talentueuse Eydis Evensen vous jouera ses plus belles créations sous la douce lueur des bougies, en toute intimité… 

Découvrez l’univers musical riche et mélancolique d’Eydis Evensen avec Candlelight !

Eydís-Evensen concert candlelight paris musique classique piano
Photo : © Saga Sig/Fever

À l’âge de 7 ans, la pianiste classique islandaise Eydis Evensen imaginait déjà sa première composition, inspirée par une tempête qui faisait rage dehors. Une anecdote qui résume parfaitement la musique de la talentueuse compositrice, un concentré profond d’émotions créé à partir des expériences, introspections et inspirations d’Eydis Evensen. Après avoir grandi et étudié dans son pays natal, l’Islande, où elle a chanté au sein de la renommée chorale Þorgerður Ingólfsdóttir où a notamment chanté Björk, la compositrice a vécu à Londres puis New York, avant d’enchanter le monde avec ses compositions envoutantes et ses représentations puissantes. Candlelight a la chance exceptionnelle d’accueillir Eydis Evensen pour un rendez-vous musical à la lueur des bougies, un moment unique à vivre à Paris !

Vos places pour ce concert Candlelight événement ici !

inja paris institut national des jeunes aveugles candlelight concert bougie musique classique

Seule au piano sur la scène de l’Institut National des Jeunes Aveugles, baignée dans la douce atmosphère créée par des milliers de bougies à la lueur vacillante, Eydis Evensen vous fera l’honneur de présenter ses plus grands chefs-d’œuvre dans l’un de ses plus intimes concerts. Tout proche de la scène, dans la somptueuse salle de l’INJA, vous ne ferez qu’un avec les mélodies originales et les notes jouées au piano par la compositrice, dont les inspirations varient de Tchaïkovksy à Led Zeppelin… Chagrins, joies, voyages et retour au cœur de son Islande natale et de ses blizzards, ce concert est un véritable immersion dans la vie et les émotions d’Eydis Evensen. La musique classique entre tradition et modernité, puissance et mélancolie, c’est ce 23 octobre avec Candlelight !

Réservez vos places dès maintenant ici !

Photo de couverture : © Saga Sig.

À faire Culture