Candelma : une nouvelle crêperie qui fait du bien

Candelma, c’est la volonté d’offrir des crêpes classiques et revisitées, toujours à base de produits frais et dans une déco moderne pour changer. Voilà 6 raisons qui font de Candelma notre nouvelle crêperie préférée.

Une déco épurée et moderne, des crêpes bios et sans glutendes recettes classiques et exotiques, un brunch ultime : Candelma innove, transforme, reproduit… et c’est toujours un délice ! « Mes crêpes sont fraîches de la gastronomie et du terroir français, et riches des saveurs d’autres cultures. Je suis bretonne mais c’est le monde qui m’inspire.» Candelma

1 – Les ingrédients bios et frais

Candelma ne travaille qu’avec des produits frais et de la farine bio, soigneusement sélectionnés selon des critères de proximité et de production. Pour les recettes, les crêpiers s’inspire de leur enfance en Bretagne et des influences de leurs gastronomies exotiques préférées.

2 – Les galettes sans gluten

Les galettes de sarrasin, garanties sans gluten, sans confectionnées à partir du meilleur : jambon blanc torchon supérieur, cheddar affiné, oignons confits au cidre, saumon Gravlax maison… Vous pouvez aussi bien choisir une complètes classiques qu’une mexicaine au haricot rouge et maïs.. Candelma compte bien sûr quelques recettes végés pour faire plaisir à tout le monde ! À accompagner impérativement d’un délicieux cidre ou poirée !

Réservez ici pour déjeuner là-bas !

3 – Le Brunch Mania trop bon

Et ici, on ne parle pas juste d’une paire de crêpes sucré- salé : le brunch complet (23€) compte une crêpe ou Pancakes Brunch Mania (Oeuf miroir, Crème fouettée, Noisette du Piémont, Pancetta, Raisins et Sirop d’érable) + une bolée, un jus ou un soft + une boisson chaude + un muesli et fromage blanc + Pancakes aux pommes et cannelle (+2,5). Attention, il vaut mieux réserver en avance !

Réservez votre brunch ici !

4 – Les salades aussi bonnes que les crêpes

Les salades sont tellement belles que, pour une fois, vous ne baverez pas sur la crêpe d’à côté. Un exemple : pousses d’épinards, Saumon gravlax, Concombre, Crème fraîche, Aneth, Pommes de terre, citron.

 5 – Les desserts complètement fous

Attention, Candelma ne touche qu’au meilleur : les confitures sont fournies par Francis Miot, meilleur confiturier du France et triple champion du Monde, les glaces artisanales sont fabriquées à Lyon par la Maison Terre Adélice et le chocolat vient de chez Michel Cluizel, chocolatier Normand fournisseur depuis 1948 des plus grandes maisons parisiennes !

6 – La déco épurée

Exit les rideaux en dentelle blanche et les grosses nappes à l’ancienne, chez Candelma, la déco est voulue fraîche et épurée : tables en bois clair, mur de brique brut, comptoir bleu pastel, vaisselle bicolore et plantes par-ci par-là.

Candelma, 73 rue de Seine, 75006

Photo de bannière : Candelma via Facebook

(Visited 532 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La Cuisine de rue fait son festival ce week-end !

Le festival « Cuisines de rue » réunira 24 foodtrucks, triporteurs et stands de rue sur la place ...

Des places de cinéma à 5,99€ au Grand Rex !

Allez plus souvent au cinéma grâce à l’application mobile fever, qui vous propose d’aller à la séance de ...

La passion du houblon débarque à Paris avec le Mondial de la bière

Y a pas que le foot dans la vie, y a la bière aussi ! Et la semaine prochaine, ...