×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Tabarnak ! Découvrez le premier bistrot-bar Québécois de Paris !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Québécium bistro-bar québécois Paris

Quel est le point commun entre Céline Dion, Garou, les caribous, la Poutine, Roch Voisine et… Jean-Marc Généreux ? Osti de câlisse de ciboire de tabarnak, non, ceci n’est pas une blague Carambar. La réponse ? Le Québec pardi ! Car oui, à Paris, il existe un bistro-bar aux allures de délicieuse cantine Québécoise. Attache ta tuque avec d’la broche, on t’emmène en voyage au pays des caribous… En plein Paname !

Québécium bistro-bar québécois Paris

Dans le 17ème arrondissement de la capitale, venez vous « tirer une bûche » entre amis, vous délecter de spécialités québécoises, siroter de délicieux breuvages à l’instar de la bière brassée par le patron québécois himself et flâner dans l’épicerie fine où rapporter chez vous de délicieuses spécialités du pays des caribous. Moutarde au sapin, bières, confitures de bleuets sauvages, biscuits et sel à l’érable… Comme dirait Jean-Marc Généreux : « Et ça, j’achète ! » 

Québécium bistro-bar québécois Paris

Chez Québécium, on tombe aussi en amour pour une cabane en bois cachée, pas celle au fond du jardin de Francis, mais la pure cabane québécoise. Le sirop d’érable sur le gâteau ? Dans les toilettes de votre nouveau QG québécois, Céline et René placardés sur les murs aux côtés de Roch Voisine et Garou (Garou l’intermittent). Dans l’assiette évidemment, la Poutine est reine !

Vous l’aurez compris : Que vous veniez « en char » ou en transports en commun, ramenez votre « chum » ou votre « gang » et venez vous « bourrer la fraise » chez Québécium ! Pas le temps de niaiser !

Québécium : 4 rue Bernard Buffet, 75017 Paris

À faire Manger et Boire