Après s’être offert une pause déjeuner, un café, une séance de shopping ou un petit cinoche, qu’il est doux de flâner à Bercy Village ! Après son ciel de papillons colorés printanier, Bercy Village installe cette fois un ciel de cerfs-volants onirique. Léger, aérien, le cerf-volant nous rappelle quelques jolis souvenirs de vacances en bord de mer.
Le temps d’un été, 400 cerfs-volants flottent au dessus de la cour saint-émilion
Véritable invitation au voyage et à la rêverie, cette installation est l’oeuvre de la scénographe, designer et illustratrice française Clémentine Henrion. À la tête du studio de création parisien Design For Pragmatic Daydreamers (design pour rêveurs pragmatiques ) la jeune femme est reconnue pour son approche artistique sensorielle et émotionnelle.
Pour Bercy Village, Clémentine Henrion a imaginé ce parcours fabuleux aux jeux de transparence et de lumière. Le long de la cour Saint-Émilion, on découvre des cerfs-volants aériens et colorés qui ont été fabriqués à la main en Normandie, à partir de matériaux du nautisme et de la voilerie. Et après cette déambulation onirique, pourquoi ne pas rêver encore un peu grâce à l’expo en plein air dédiée aux héros de la pop culture ?