Fans de basket, on a une mauvaise nouvelle pour vous. La plus grande ligue de basketball mondiale, la NBA, ne posera pas ses valises à Paris à nouveau avant 2023.
Pile quand les ligues sportives américaines commençaient à s’intéresser au marché européen, la pandémie de Covid-19 est venue nous priver de matches et de rencontres sportives. La NFL, ligue de football américain, organisait par exemple plusieurs matches de sa saison à Londres. La NBA, ligue nationale de basketball, organisait quant à elle un match à Paris. La première édition de cette exportation internationale de la NBA s’était tenue en janvier 2020 à l’AccorHotels Arena, et avait rencontré un franc succès. Un engouement qui avait conforté la ligue dans son idée d’organiser plus de matches en Europe et notamment en France, où le basket est très suivi. Malheureusement, l’édition 2021 a dû être annulée dès l’année dernière par la NBA à cause de l’épidémie de Covid-19. Si la direction avait promis de revenir, il faudra finalement attendre plus que prévu pour ce retour.
Adam Silver, le grand patron de la NBA, a en effet affirmé que le calendrier de la saison 2021-2022 ne comportera aucun match hors des frontières américaines. En dehors de Paris, le Mexique et l’Afrique avait récemment accueilli des matches de saison régulière de NBA. La direction de la ligue a affirmé entrevoir un retour des matches avec public pour la saison 2021-2022, et un possible retour des matches internationaux pour la saison 2022-2023. Étant donné que le match parisien s’était joué dans la deuxième partie de la saison 2019-2020, il est plus que probable que le prochain match qui se tiendra à Paris aura aussi lieu dans la deuxième partie de la saison, en 2023 donc.