×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Basilique du Sacré-Cœur : Réouverture de la coupole et de la crypte !

By Charley Zaragoza

Basilique du Sacré-Cœur : Réouverture de la coupole et de la crypte !

Nouvelle opportunité culturelle à Paris ! La Basilique du Sacré-Cœur rouvre plusieurs parties du monument, pour notre plus grand plaisir. 

À l’occasion du Jubilé 2019-2020 de la Basilique du Sacré-Cœur, la crypte est exceptionnellement ouverte au public ! Malheureusement, celle-ci, comme le reste de la Basilique, avait fermé en mars à cause de l’épidémie naissante de coronavirus. C’est aussi donc le cas de la coupole, qui a désormais rouvert avec la crypte. Avec 10 millions de visiteurs chaque année, la Basilique du Sacré-Cœur est un des monuments les plus visités de la capitale. Visible depuis tous les toits de la ville, elle offre aussi elle-même sa vue imprenable sur Paris, à 83 mètres de hauteur.  Si la Basilique est un magnifique joyau de l’extérieur, elle regorge aussi de trésors à l’intérieur. La mosaïque du Christ en Gloire, sur presque 500 m2, recouvre le plafond de la basilique. C’est la plus grande mosaïque de France, et l’une des plus grandes du monde !

Dans la crypte dévoilée pour l’occasion des 100 ans de la Basilique du Sacré-Cœur, les tombeaux des cardinaux reposent entre les statues de saints et autres magnifiques reliques. Une chapelle souterraine, la chapelle de Pièta, est la définition du recueillement solennel. Tapie au milieu de la crypte, seule une fine lumière vient éclairer la magnifique reproduction de la sculpture de la Pietà de Michel-Ange. Plus haut, loin de la crypte, la plus grande cloche de France surplombe la Basilique. 19 tonnes, 3 mètres de diamètre ! Sans les foules habituelles, cet été est le meilleur moment pour aller visiter le Sacré-Cœur.