Le street artiste le plus connu du monde s’apprête à débarquer au musée du Graffiti à Paris !
Plus besoin de présenter cette star du street art. Après avoir fait le buzz il y a quelques mois avec son oeuvre auto-destructive en salle de vente, Banksy va bientôt être exposé à Paris-même !
Malgré de nombreuses théories (la plus connue étant celle du chanteur de Massive Attack), l’identité de Banksy reste encore aujourd’hui l’un des plus grands mystères du monde de l’art ! Et comme le mythe tourne beaucoup autour de l’homme, la galerie a décidé cette fois de mettre en avant les idées et revendications derrières ses créations.
Plusieurs œuvres (la galerie reste discrète sur le nombre), certaines dont la valeur est inestimable mais également celles à côté desquelles le public est passé, seront exposées au musée du Graffiti, dans le IIe arrondissement de la capitale.
Originaire de Bristol, admiré de New-York à Paris, en passant par la Palestine chacune de ses traces laisse sur les murs des souvenirs détonants… Et justement, l’artiste avait déjà laissé des oeuvres sur les murs de notre capitale. “Les traces de sa venue que nous pensions disparues ont été gentillement conservées. Ces morceaux de murs, arrachés au passé et à la ville seront présentés en exclusivité lors de cette rétrospective de l’artiste.”
Une expo qui n’est pas passée inaperçue, puisque l’événement Facebook compte déjà plus de 75 000 personnes intéressées !
Infos Pratiques
Musée du Graffiti
20 Passage du Ponceau, 75002
À partir du 1er juin 2019