×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Banksy exposé à Paris pour une journée !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Banksy exposé à Paris pour une journée !

En 2018, le premier passage à Paris du street artiste britannique de renom Banksy avait suscité un réel engouement auprès d’experts et amateurs. Un véritable jeu de piste avait même été lancé dans la capitale, donnant lieu à de multiples interprétations des œuvres murales du plus anonyme des street-artistes ! Aujourd’hui, les admirateurs de Banksy ont de quoi se réjouir : Une exposition exclusive et (très) éphémère va se tenir à Paris… On vous dit tout !

Banksy Paris

 

En juillet dernier, une véritable frénésie envahissait la capitale ! Et pour cause, Banksy choisissait d’exprimer son art pour la première fois à Paris ! Si le conditionnel est resté de mise un temps quant à l’identité de l’auteur de ces pochoirs disséminés dans la capitale, Banksy a ensuite revendiqué la paternité de bon nombre d’entre eux sur Instagram. Et mardi 20 juin 2018, la première de ses œuvres avait été découverte porte de la Chapelle, non loin de l’ancien « centre de premier accueil » pour migrants. Coïncidence ou signe du destin, c’est en ce même jour qu’avait lieu la journée mondiale des réfugiés…

Banksy Paris

Save the date ! Samedi 1er juin, de 14h à 18h, rendez-vous au Musée du Graffiti pour découvrir les œuvres de Banksy, des plus emblématiques aux plus méconnues ! Un événement éphémère devrait se dérouler dans les rues adjacentes du musée et retranscrit en live sur Facebook, pour que les grands absents ne soient pas en reste.

Banksy Paris – Bataclan

Et l’événement Facebook crée par le Musée du Graffiti compte pas moins de 210 000 intéressés ! Preuve qu’une fois encore, Banksy interpelle, suscite l’intérêt et fascine… Ce samedi 1er juin est donc l’occasion rêvée d’admirer les pochoirs de ce grand adepte du message politique sous-jacent, tout en passant par le Musée du Graffiti, véritable pépite regorgeant d’œuvres iconiques de l’art urbain.

Banksy Paris – Musée du Graffiti