
Le passage à l’âge adulte, le monde des rêves et l’innocence, autant de thèmes qu’aborde l’histoire intemporelle de Peter Pan. Avec le spectacle de danse Ballet of Lights à Paris, vous aurez enfin la possibilité de visiter le Pays Imaginaire. Laissez Peter Pan vous guider, et la poudre magique vous porter, et admirez les danseurs et leurs costumes lumineux vous conter cette histoire merveilleuse, dans une discipline artistique pratiquée en France depuis la cour de Louis XIV.
C’est le fabuleux Théâtre du Gymnase Marie-Bell qui sera l’écrin de ce spectacle de lumière. En plein coeur du 10ème arrondissement de Paris, ce monument historique sera le cadre parfait pour vous conter l’histoire de cet enfant qui ne voulait pas grandir.
Ballet of Lights ramène Peter Pan à Paris
Il y a quelque chose d’inexplicablement féérique dans le ballet, dont Clochette serait sûrement jalouse. Malheureusement, elle devra partager la vedette avec cette forme artistique si complète. Des éléments modernes viendront complimenter les plus classiques et indissociables du ballet, faisant briller par exemple les costumes avec des lumières intégrées. Chaque mouvement, émotion, ou même ambiance sera ainsi retranscrit à la fois à travers la danse et les changements de couleurs des costumes.
Toutes les conditions seront réunies pour suivre les aventures de Peter, Wendy, ses frères et Capitaine Crochet dans un spectacle où le temps se fige pendant une heure, à l’image du fabuleux et redoutable Pays Imaginaire.
Peter Pan raconté en lumière, musique et danse
Le ballet est une forme artistique complexe, où l’on retrouve de la danse, de la musique et du théâtre. Il utilise ces éléments pour nous raconter une histoire, et dans « Ballet of Lights », c’est le Peter Pan de J. M. Barrie qui prendra vie sur scène. Abordant des thèmes riches comme la frontière entre réalité et imagination, le refus de grandir, le passage du temps ou encore la notion de bien et de mal, il s’adapte parfaitement à ce format féérique.
Côté musique, le rythme de l’Hungarian Dance No. 5 de Brahms traduira parfaitement l’esprit ludique et imprévisible du monde imaginaire. A Midsummer Night’s Dream de Mendelssohn évoque quant à elle un univers féerique et fantastique, et les extraits de la 4e Symphonie de Mahler explorent l’innocence de l’enfance à travers une vision paradisiaque du monde, à l’image des enfants perdus.
Replongez dans l’histoire de cet enfant qui ne voulait pas grandir, avec le spectacle « Ballet of Lights » à Paris. La danse devient alors le plus beau des langages, et nous raconte, à travers des péripéties, la fabuleuse histoire de Peter Pan.