Qui vous a dit qu’il fallait partir dans les hauteurs scandinaves pour espérer contempler la magie des aurores boréales ? Plus besoin de prendre l’avion et de braver des températures glaciales puisque Boréalis, un innovant et poétique spectacle dédié au phénomène lumineux prendra place en plein cœur de Paris à la fin du mois de juillet.
Le Grand Nord au cœur de Paris
Bien qu’étant le théâtre de milliers de merveilles et d’animations, on n’aurait jamais pensé pouvoir admirer des aurores boréales au sein de la ville de Paris. Et pourtant, c’est bel et bien le spectacle qui s’offrira à nos yeux les 30 et 31 juillet prochains, au beau milieu du parvis de Notre-Dame. Baptisé Boréalis, ce projet mêlant son et lumière est l’œuvre de l’artiste Dan Acher. Après avoir émerveillé une vingtaine de villes aux quatre coins du monde, le Suisse débarque à Paris avec ses aurores polaires en version XXL !
Dès la nuit tombée et deux heures durant, les lumières bleutées et vertes si féériques viendront teinter la nuit noire parisienne grâce à un show à la croisée des chemins entre performance artistique et technologie. Un voyage poétique et empreint de magie qu’il sera possible d’admirer gratuitement ! Mais l’émerveillement ne s’arrêtera pas qu’à vos mirettes, puisque Boréalis comprend également toute une partie auditive, et pas n’importe laquelle… Pour accompagner ce spectacle enchanté, une composition musicale écrite et interprétée par le compositeur français Guillaume Desbois poussera l’immersion jusqu’au bout.
Ce sera l’une des nombreuses animations proposées par le Festival Paris l’été, qui nous proposera une flopée grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région pour les beaux jours.
À vos agendas !
Boréalis – Les 30 et 31 juillet 2022 – Parvis de Notre-Dame, 75004