×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Au Japon, un café pensé uniquement pour les personnes de mauvaise humeur

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

negative cafe bar tokyo japon mauvaise humeur

Si l’idée peut faire rire, elle répond à un besoin d’extérioriser ses émotions et frustrations au Japon, ce qui se fait peu en public. Chez nous, ce café pour faire la gueule est juste le café du coin !

Au Negative Cafe and Bar Mori Ouchi, dans le quartier de Shimokitazawa à Tokyo, tout le monde n’est pas le bienvenu. En effet, pour pouvoir vous attabler à ce café des plus particuliers, il faudra vous munir de votre meilleure moue ! Comme son nom l’indique, le Negative Cafe and Bar est destiné aux gens qui font la tête, aux pessimistes, aux gens qui passent une journée pourrie, et à tous ceux qui veulent broyer du noir en paix. N’y a-t-il rien de plus énervant qu’un monde de positif et de Bisounours quand on est d’humeur massacrante ? Au moins, au sein de ce café unique en son genre, vous serez sûrs de ne pas croiser un sourire. Des petites cabanes en bois, des sortes d’isoloirs, ont même été bâtis dans le café si vous voulez faire la gueule dans votre coin au calme. Ce sont ces petites cabanes qui donnent leur nom au café, « mori ouchi » voulant dire « maison dans la forêt », plus généralement « cabane », en japonais.

Si cette adresse établie depuis la fin de l’année 2020 au Japon fonctionne, c’est parce que les mœurs du pays en termes d’expression de ses humeurs sont bien différentes des nôtres. Ici, il n’est pas rare de croiser des passants avec une gueule de 6 pieds de long dans la rue ou dans les transports, et les gens expriment assez facilement leur mécontentement face aux tracas de la vie quotidienne. Au pays du Soleil Levant en revanche, ces démonstrations publiques ne sont pas toujours les bienvenues. Ainsi, ce café offre un exutoire privé pour les Japonais de mauvaise humeur. On en ouvre un bientôt à Paris ?

Top Nouveautés